Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Elevage de Sphodromantis lineola

Aller en bas 
AuteurMessage
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Elevage de Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Elevage de Sphodromantis lineola   Elevage de Sphodromantis lineola EmptyLun 25 Mai - 22:16

Salut à tous !
J'ai maintenant commandé mes Sphodromantis lineola !
J'ai commandé un mâle et une femelle.

Je vais les mettre chacune dans une bouteille de 5 litres coupée au niveau du goulot. Est-ce que ce sera bien pour quand elles seront adultes ?

Je vais les nourrir avec des mouches (ou asticots). Je rajouterais de temps à autres des insectes de mon jardin. Est ce que les mouches sont un aliment adapté ?

Combien de fois dans la semaine dois-je leur donner à manger ? J'ai vu sur un site que les mantes pouvaient réclamer leur nourriture, quelle comportement ont-elles quand elles le font ?

Combien de temps une mante peut-elle vivre sans manger ? Si je dois partir en vacances une semaine, si je la rassasie bien avant de partir, je peux la laisser ou je dois la confier à quelqu'un ?

Je vais les maintenir à une température de 21 minimum, il fera plus chaud cette été car j'ai placé un termomètre là où je veux les mettre et il y a fait 25 °C hier. L'hiver, je les metterais au dessus d'un radiateur.
Est-ce une bonne solution ? La température est-elle suffisante ?

J'ai vu que si on diminue la température et le cycle de réapprovisionnement en nourriture, le cycle de la mante est plus long, est-ce que cela veut dire qu'elle vivra plus longtemps ? Comment faites vous pour les faire vivre l'hiver ?

Merci d'avance !

Je pose beaucoup de questions mais ne vous inquiettez pas, je sais comment m'occuper d'une mante, sinon je n'en aurait pas commandé, mais je préfererais en connaître le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Sphodromantis lineola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sphodromantis lineola.
» Cherche Sphodromantis lineola
» Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola
» Don de Sphodromantis L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Insectes :: Dictyoptères :: Mantes :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser