Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 10 Jan - 13:22

Salut!
J'ai vu que vous avez des mantes religieuses en hiver...
Comment vous faites? Elles ne meurentt pas à l'automne normalement?
Et surtout, comment avez vous de la nourriture pour mantes en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
titou07
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
titou07


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Doubs
Emploi : Animateur nature
Loisirs : Ballade en nature, Rugby, élevages, ...
Date d'inscription : 08/10/2007

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 10 Jan - 14:15

Bonjour,
Il faut tout de même créer une saison plus fraiche pour l'hiver histoire de ne pas dérégler ta mante si tu devais la relacher. Sinon pour la nourriture faire un élevage de acheta domesticus est le mieu sinon en animalerie tu peux trouver tout ce qu'il faut car il ont de la nourriture pour reptile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantis.e-monsite.com/
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 10 Jan - 14:54

OK et pour faire un élevage de acheta domesticus, c'est facil? Il faut un grand terrarium pour ça?
Comment vous faites pour que la mante vive l'hiver parce que normalement elle meurt en automne donc la question c'est plutôt: coomment faites vous pour que la mante ne meurt pas à l'automne?
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 10 Jan - 16:18

J'ai pensé à un élevage de gendarmes (insectes). Ce serait plus simple pour moi car ça n'a pas besoin d'une température élevée et ça ne chante pas la nuit (même pas la journée^^).
Je voulais juste savoir où on peut en trouver à cette période SI on peut en trouver... (je suis en Seine et Marne). Sous les pierres, en creusant???
Revenir en haut Aller en bas
titou07
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
titou07


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Doubs
Emploi : Animateur nature
Loisirs : Ballade en nature, Rugby, élevages, ...
Date d'inscription : 08/10/2007

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 10 Jan - 19:33

Je^pense que les gendarmes peuvent devenir toxique pour les mantes mais je n'en suis pas certain mais c'est quand même des punnaises. En tout cas tu peut trouver des A.domesticus en animalerie modifié pour qu'il ne chante pas. Sinon c'est plutot dificile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://mantis.e-monsite.com/
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 10 Jan - 19:58

OK si les criquets sont modifiés pour ne pas chanté c'est impeccable mais le problème c'est est ce que les petits qu'ils font ne chantent pas non plus?
Est ce une modification génétique qui leur a été faite?


Est ce que les mantes religieuses mangent aussi des vers de terre?
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 10 Jan - 20:08

En fait je peux pas élever ces criquets: il faut une température à minimum 25 C°et je ne peux pas avoir de chauffage dans mon vivarium car je dois faire le plus simplement possible. Est ce que c'est possible de les élever à une température de 20 C° et si non, y a t-il des criquets (ou sauterelles) facils à élever et qui ne demandent pas une température supérieur à 20C°?
Revenir en haut Aller en bas
titou07
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
titou07


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Doubs
Emploi : Animateur nature
Loisirs : Ballade en nature, Rugby, élevages, ...
Date d'inscription : 08/10/2007

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 0:10

ui tu peux a 20°C c'est des grillons que l'on retrouve dans nos maisons habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantis.e-monsite.com/
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 12:32

Tu parle des acheta domesticus qui peuvent être élevés à 20°C? Parce que je ne sais pas trop où les prendre (pas d'animalerie avec des criquets vers chez moi) et ça m'étonnerait que j'en trouve qui ne chantent pas...
Revenir en haut Aller en bas
titou07
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
titou07


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Doubs
Emploi : Animateur nature
Loisirs : Ballade en nature, Rugby, élevages, ...
Date d'inscription : 08/10/2007

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 13:13

Ce sont des grillons déja et on en trouve souvent dans les animalerie! Mais attend l'avis d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantis.e-monsite.com/
xavier
Attacus atlas
Attacus atlas
xavier


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : beziers
Emploi : responsable magazin
Loisirs : mes mimis
Date d'inscription : 07/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 13:47

pour ta mante achete une boite d asticot que tu conserve au frigo et fait eclore des mouche ou fait un elevage de vers de farine ca ne fait pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 15:10

OK et sinon je peux élever des sauterelles de chez moi non? Celles qu'il y a dans les champs?
Sinon pour les acheta domesticus, mes deux problèmes sont: les grillons chantent, faudrait qu'ils ne chantent pas et je ne sais pas si il peuvent vivre et se reproduire à une température de 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Attacus atlas
Attacus atlas
xavier


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : beziers
Emploi : responsable magazin
Loisirs : mes mimis
Date d'inscription : 07/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 15:20

chez moi en ce moment fait 20°c et nikel jai des petit moins souvent que l ete mais bon pour une mante va en animalerie et tu t embetera beaucoup moins enfin je pence
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 15:26

Je ne pense pas que je vais en prendre qu'une c'est pour ça que je pense à un petit élevage de grillons...
Sinon xavier tu connais un remède pour le chant des grillons?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Attacus atlas
Attacus atlas
xavier


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : beziers
Emploi : responsable magazin
Loisirs : mes mimis
Date d'inscription : 07/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 15:40

ben moi jai une batterie de mimi au salon et le bacs du bas jai mes grillons moi ca me derange pas et ces super cool a voir vivre par contre jai environ 2 male pour 10 femelle deja ca chante moins il sont occuper avec le surplus de femelle

il n y a que les male qui chante et ca sert a rien d en avoir plusieur sinon il se batte toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 17:14

OK merci donc la solution: je file tous les mâles à bouffer^^ sans esxagéré non plus.
Et est ce que ça chante la nuit?


Autre question: est ce que la sphodromantis lineola a besoin de chaleur comme les grillons? Dois-je chauffer son terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Attacus atlas
Attacus atlas
xavier


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : beziers
Emploi : responsable magazin
Loisirs : mes mimis
Date d'inscription : 07/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 17:40

oui ca chante qelque foi mais rien de bien enervent ten fait pas et garde qelque male qan meme pour repro
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 11 Jan - 18:00

Oui oui ne t'inquiette pas.
Mais juste le problème du chant c'est pour mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyDim 24 Mai - 11:00

Je vais recevoir mes mante la semaine prochaine et je compte les nourrir avec des mouches. J'achetterai des asticots que je laisserai se transformer puis je donnerai ces mouches à mes mantes.
Est-ce que ça sera bien ou est-ce qu'il faut que je rajoute une autre nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Modérateur
Modérateur
Nicolas Rousseaux


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : l elevage, faire le con, ...
Date d'inscription : 15/06/2008

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyLun 25 Mai - 19:23

salut

ca peut le faire, mais le mieu est de varier, les mouches provenant de ses asticots sont une nourriture assé pauvre Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptyLun 25 Mai - 22:12

OK, merci pour la réponse !
Je vais poster un sujets avec toutes mes questions dont cette question de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Sakujo
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 30 Mai - 10:28

Le plus simple ça reste les blattes, peut importe la température. Tu prends un grand aquarium qq boîtes d'oeufs en guise d'abris, des croquettes pour chie/chat et après tu rajoutes un peu de fruits ou légumes de temps à autre pour l'eau, ou les restes d'assiette :-) aucun entretien très prolifique et taux de mortalité quasinul.
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 30 Mai - 11:29

Sakujo a écrit:
Le plus simple ça reste les blattes, peut importe la température. Tu prends un grand aquarium qq boîtes d'oeufs en guise d'abris, des croquettes pour chie/chat et après tu rajoutes un peu de fruits ou légumes de temps à autre pour l'eau, ou les restes d'assiette :-) aucun entretien très prolifique et taux de mortalité quasinul.

Oui mais ce sont les mantes qui m'interessent, pas les blattes...
Revenir en haut Aller en bas
Sakujo
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 30 Mai - 12:26

Je l'ai bien compris mais le sujet du forum est bien "trouver de la nourriture"?^^ je parlais des blattes en tant que source de nourriture, j'en ai 2 élevages un de "cafards" (germanitus) et un de plus grosses pour lézards destinées à mes sphodromantis adultes, les petites pour crobroter et jeunes sphodro, après pour les très jeunes entre 4mm et 1,5cm il faut des drosophiles, pour ça tu laisses une bouteille coupée, goulot à l'envers avec des fruits pourris, quand il fait beau ça va tout seul. Ensuite tu peux passer au gabarit supérieur idem mais avec de la viande ou alors magasins de pêche (mouches à "viande" ou à "merde").
Mais les élevages de grillons demandent beaucoup d'entretien et c'est sale : cannibalisme, humidité,... ça fait du bruit etc... le problème des blattes reste celles qui pourraient s'échapper lors des transferts contrairement aux grillons elles ont survécu à hiroshima^^ et donc resteront chez toi un moment.
J'en profite pour faire une paranthèse j'ai des femelles fécondées, couples et oothèques de sphodro, bientôt creoboter pour ceux qui seraient intéressés :-)
Revenir en haut Aller en bas
manthos
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola EmptySam 30 Mai - 14:00

Ah ok Sakujo je n'avais pas compris !!!
Je pensais que tu voulais que j'élève des blattes à la place des mantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola   Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver de la nourriture pour sphodromantis lineola
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don de Sphodromantis L.
» Cherche Sphodromantis lineola
» Elevage de Sphodromantis lineola
» nourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Insectes :: Dictyoptères :: Mantes :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser