Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Alimentation] Observation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

[Alimentation] Observation Empty
MessageSujet: [Alimentation] Observation   [Alimentation] Observation EmptyMer 7 Fév - 21:47

Salut,

Juste pour faire part de mes observations^^

Comme dans mon précédant poste, mes jeunes Gromphadorrhina portentosa ne mangeaient guère la nourriture que je leur offrais gracieusement^^ Aucune nourriture ne partait. Aussi j'ai eu assez peur pour la survie de ma souche. Mais j'ai quand même laissé les choses allez à leur rythme, leur présentant de la nourriture à souhait. Et puis voilà quelques temps, alors que les blattes grossissaient et que certaines atteigent 3 cm (c'est peu^^) je me suis rendu compte, que ma nourriture commençait à être grigontée. Elle commence même à disparaître presque totalement^^. Tout ça juste pour dire que j'ai bien l'impression qu'elle sont plutôt lucifuges et détritivores (qu'elle mange du subtrat. Pas trouvé de terme plus approprié) et qu'en grandissant, elle on plus tendance à devenir omnivores et affectionne aussi bien la lumière que l'obscurité.

En bref, j'adore le comportement de ces petites bêtes, je crois que c'est l'un des insectes que j'aime le mieux observer.

Amicalement,
Vincent


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateur
Modérateur
valko


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Loisirs : Terrariophilie, Aquariophilie, Moto, Informatique, Sports, lecture, Cinéma...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Alimentation] Observation Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Observation   [Alimentation] Observation EmptyDim 11 Fév - 15:50

Merci pour ce témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valkkito.skyblog.com/
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

[Alimentation] Observation Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Observation   [Alimentation] Observation EmptyVen 15 Juin - 15:57

Hello,

Mes blattes grandissent un peu plus chaque jour... Et toujours aussi intéressante à observer! Elle sont effectivement moins lucifuges! Par contre, elles sont moins omnivores que je le pensais... Elles mangent de la courgettes. Mais quand elles en mangent... C'est pas qu'un peu Wink . Enfin, je vais retester les croquettes pour chat...

J'ai observé aujourd'hui du cannibalisme. J'ai retrouvé une blatte morte alors qu'elle était en train de muer... Enfin ce qui restait de la blattes. Avez-vous déjà observé un tel comportement?

Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
pole
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei
pole


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/05/2007

[Alimentation] Observation Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Observation   [Alimentation] Observation EmptyVen 22 Juin - 12:39

Bin, pour moi, c'est des nauphoeta cinerea, donc je sais pas si ça peut marcher, mais ça peut être, soit que tes blattes sont en surnombre, soit qu'elles manquent de protéines, et dans ce cas, il est conseillé de leur donner des croquettes pour chat...
Sachant que c'est la deuxième qui est la plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

[Alimentation] Observation Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Observation   [Alimentation] Observation EmptyVen 22 Juin - 14:20

Hello,

Elles manquaient effectivement de protéines! Je leur ai mis pas mal de croquette et en 2 jours elles sont parties Wink ...


Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alimentation] Observation Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Observation   [Alimentation] Observation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alimentation] Observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIMENTATION
» Alimentation des blattes (liste)
» Alimentation des iules (liste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Insectes :: Dictyoptères :: Blattes :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser