Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krys
Attacus atlas
Attacus atlas



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : Technicien informatique
Date d'inscription : 21/03/2008

Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées) Empty
MessageSujet: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées) EmptyMar 9 Sep - 0:06

Bonjour, c'est avec l'aimable autorsiation de Skipp que je vous donne un lien concernant une synthèse réalisée sur des espèces d'araignées durant plusieurs mois d'observation.

merci Zworykin

---------------------------------------
Bonjour,

après plusieurs mois passés à avoir observé quelques espèces d'arachnides (aranéomorphes), voici ce qui pourrait en constituer une sorte de première synthèse.

Je n'utiliserai pas de mots trop scientifique, ou alors le cas échéant, je vous en donnerais l'explication.

Tout d'abord, un mot sur l'élevage en terrarium.

Selon les espèces, il n'est pas toujours aussi aisé de réaliser des élevages.
Par exemple, l'élevage d'une lycose (araignée chassant à courre) est plus difficile à faire que l'élevage d'une espèce telle que la Xysticus crisatus, "araignée-crabe" de la famille des thomisidae.

Les tégénaires forment l'une des espèces les plus facile à "élever".

Je parlerai donc surtout de tégénaire. J'aborderai bien entendu d'autres espèces comme la Scytode thoracica (araignée cracheuse), les saltiques (araignées sauteuses), les thomises (araignées-crabes) ou bien encore le Pholcus phalangioides (le fameux pholque).


Je ne peux malheureusement pas émettre un copier coller : La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.


Donc je vous donne le lien donnant sur le topic : http://araignees.xooit.fr/t705-SYNTHESE.htm#p2531


Je vous souhaite une bonne lecture

Chris

..
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées)   Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées) EmptyMar 9 Sep - 22:40

Salut Chris,

Bravo pour cette synthèse!Very Happy Très intéressante, précise.

Ça vaut la peine d'aller la lire Wink .

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse concernant des espèces d'aranéomorphes (araignées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» especes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Arachnides :: Amblypiges, uropiges, solifuges et autres :: Fiches d'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser