Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aretaon asperrimus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F.L.O
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Au collège
Loisirs : Tennis, phasmes, scorpions
Date d'inscription : 07/08/2007

Aretaon asperrimus Empty
MessageSujet: Aretaon asperrimus   Aretaon asperrimus EmptyMar 7 Aoû - 21:43

Origine : Sabah

Aspect : ce phasme ressemble à un petit morceau d’écorce, il garde cette apparence toute sa vie.

Jeune : les jeunes mesurent 1.5 cm, ils sont souvent bruns (mais des teintes vertes peuvent apparaîtrent).

Mâle: le mâle mesure 5 cm environ, il est de couleur brune et porte 4 épines (rougeâtre sur sont dos). Il est reconnaissable de la femelle dès le stade 2 car il possède un « boule » au bout de l’abdomen.

Femelle : la femelle mesure, elle, 8 cm. Elle ressemble beaucoup au mâle, elle est aussi de couleur brune. Elle est reconnaissable dès le stade 2 car elle possède une « pointe » au bout de l’abdomen

Reproduction : sexuée, la femelle pond environ 200-300 œufs qu’elle enterre, il faut donc, prévoir un pondoir. Pour ma part, mon pondoir est remplit que 5 cm de terre et de sable jaune (respectivement 20 et 80%). L’incubation des œufs est moyennement longue, les jaunes naissent environ 4-5 mois d’incubation.

Maintien : c’est espèce est facile d’élevage, je les tiens sans aucunes pertes du stade 1 à l’adulte dans une atmosphère très humide (90%) et légèrement chaude (24°C jour, 22°C nuit).
Il est possible d’obtenir des individus légèrement verts en mettant, dans le terrarium, des morceaux d’écorce avec de la mousse verte dessus et en 3-4 stade, le tour est joué (en tout cas chez moi !)

Cette fiche d'élevage est réalisée par moi-même selon mes observations personnelles, elle n’est piquée d'aucuns sites. Demendez moi avant de la pendre pour vos sites etc...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateur
Modérateur
valko


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Loisirs : Terrariophilie, Aquariophilie, Moto, Informatique, Sports, lecture, Cinéma...
Date d'inscription : 25/12/2006

Aretaon asperrimus Empty
MessageSujet: Re: Aretaon asperrimus   Aretaon asperrimus EmptyJeu 23 Aoû - 1:30

Aretaon asperrimus GS_9529378774d578be0392ccaf8e20ca9e
Revenir en haut Aller en bas
http://valkkito.skyblog.com/
papoose45
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2011

Aretaon asperrimus Empty
MessageSujet: Re: Aretaon asperrimus   Aretaon asperrimus EmptySam 30 Juil - 15:53

Belle fiche, mais aurais-tu des photos pour illustrer tes propos, s'il te plaît? cet aspect d'écorce m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aretaon asperrimus Empty
MessageSujet: Re: Aretaon asperrimus   Aretaon asperrimus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aretaon asperrimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes Phasmes Aretaon Asperrimus
» aretaon (trachyaretaon) brueckneri sp.
» [recherche] Areaton asperrimus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Insectes :: Phasmes :: Fiches d'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser