Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F.L.O
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Au collège
Loisirs : Tennis, phasmes, scorpions
Date d'inscription : 07/08/2007

Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty
MessageSujet: Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272   Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 EmptyMar 7 Aoû - 21:42

Nom scientifique : Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272

Synonymes : Spiniphasma crassithorax

Origine : Vietnam

Aspect : Très belle espèce de phasme, très sympathique à élever et à manipuler. Ressemble à un petit bout de bois épineux (seule la couleur change)

Jeune : Les jeunes sont petits, 1cm environ.

Femelle : La femelle mesure environ 8cm, elle est partiellement verte, sauf sur le « ventre » où la couleur est rose-rouge.

Male : Semblable à la femelle, mais mesure seulement 5cm

Reproduction : Sexuée, la femelle laisse tomber sur le sol en moyenne 2 œufs par jours. Les œufs mesurent environs 4mm de diamètre et sur brun-beige et très lisse. Le mâle reste tout le temps sur la femelle et s'accouple même avec elle quand elle n'est pas encore adulte.

Incubation : en cours d’observation.

Développement : 5 mois à 22-24°C, une hygrométrie de 50-60% est l’idéal. Le mâle vit environ 4-5 mois et la femelle 7-8.

Nourriture : cette espèce est assez polyvalente concernant la nourriture : ronce, lierre, framboisier, rosier, aubépine etc…


Cette fiche d'élevage est réalisée par moi-même selon mes observations personnelles, elle n’est piquée d'aucuns sites.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateur
Modérateur
valko


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Loisirs : Terrariophilie, Aquariophilie, Moto, Informatique, Sports, lecture, Cinéma...
Date d'inscription : 25/12/2006

Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty
MessageSujet: Re: Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272   Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 EmptyJeu 23 Aoû - 1:29

Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 GS_f6a274b70c10096764401f6180a7b314
Revenir en haut Aller en bas
http://valkkito.skyblog.com/
papoose45
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2011

Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty
MessageSujet: Re: Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272   Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 EmptySam 30 Juil - 15:58

Pourrais-tu illustrer ta fiche s'il te plaît, et montrer un mâle, une femelle, des oeufs, des juvéniles...Je suis très intéressée pas ces insectes..
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2008

Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty
MessageSujet: Re: Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272   Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 EmptyDim 31 Juil - 20:05

Bonsoir papoose45

N’espère pas de réponse, car ce forum est mort depuis déjà pas mal de temps.
De plus je n’appellerais pas cela une fiche d'élevage,mais seulement une récupération
de diverses informations.
Allez un petit liens pour tes questions sur cette espèce.
ICI.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
papoose45
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2011

Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty
MessageSujet: Re: Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272   Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 EmptyDim 31 Juil - 22:37

Merci pour ta réponse Nakl...
J'ai essayé à 2 reprises de m'inscrire sur ce forum, et à chaque fois je me suis fait jeter par le modérateur...à qui d'ailleurs j'ai écrit un mail énervé et peu courtois concernant le choix de ses membres...

En tout cas, merci encore pour le lien...elle sont très sympas ces petites bêtes .
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2008

Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty
MessageSujet: Re: Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272   Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 EmptyLun 1 Aoû - 3:06

Bonjour papoose45

L’adhésion a "Phasmes-aux-dons" est effectivement très sélectif contrairement au autres forums.
J'en sais quelques choses étant donné que j'ai participer a la création du règlement.
mais 90% du forum est accessible a tous.
La seule chose que tu ne peu faire , c'est posté un message ou avoir accès a la partie petites annonces.

Cordialement
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty
MessageSujet: Re: Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272   Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Insectes :: Phasmes :: Fiches d'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser