Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 wolfram is now online

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfram
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2013

wolfram is now online Empty
MessageSujet: wolfram is now online   wolfram is now online EmptyDim 22 Sep - 13:33

Bonjour à la communauté des amateurs d'arthropodes et autres protostomiens,
auxquels j'appartiens depuis toujours.
C'est la première fois que je m'inscris dans un forum parce que jusque là je trouvais que les échanges sont finalement assez pauvres : un novice qui pose une question à laquelle ont répondu de miliers de threads mais qui ne les a pas lus, et des experts narcissiques qui lui expliquent la vie, et parfois de façon incorrecte.
Sur Arthropodia, je découvre un forum actif avec des utilisateurs passionnés qui échangent volontiers des infos et des conseils, ou juste des photos. En fait je vois en Arthropodia un vrai forum de passionnés, qui se retrouvent pour vivre une passion qui sort du commun, voila pourquoi, pour la première fois je décide de m'inscrire sur un forum.
Pour me présenter rapidement: je me suis, depuis petit intéressé à tout ce qui avait plus de 4 pattes (ou moins de 2 !). Et ce qui m'amène sur Arthropodia c'est mon intérêt pour les insectes sociaux principalement.
C'est intéressant de prendre la mesure du changement qu'il y a eu en 20 ans dans l'élevage des fourmis depuis qu'internet permet ce type de rassemblement de passionnés.
Quand j'ai commencé à élever des fourmis, c'est par la poste de LUC GOMEL* m'envoyait des pages photocopiées pour m'expliquer comment capturer une reine ! et internet n'arrivait que 5 ans plus  tard dans les maisons individuelles.
Maintenant tout va plus vite, je ne suis plus isolé, et les particuliers arrivent à élever dans des petits studios personnels, des colonies spectaculaires d'espèces extrêmement difficiles à tenir en captivité (Atta, dorilin, ponerina) ! C'est avec eux que j'ai hâte d'aller discuter dans le forum.
A bientôt!

*à l'époque il avait crée l'association des amis des fourmis (je ne sais pas si elle existe encore).
Revenir en haut Aller en bas
 
wolfram is now online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Arthropodia :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser