Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quels substrats peut t'on prendre???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brandon
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : belgique
Loisirs : mes reptiles et arthropode
Date d'inscription : 05/06/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyDim 11 Juin - 12:57

bonjour
c'est pour voir ci on peut mettre du terreau qu'on achete dans les magazins ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Peruphasma shultei
Peruphasma shultei



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyLun 12 Juin - 19:45

non car des fois il met des produit chimique

et il vos mieux mettre de substrat de foret s est le mieux pour

du substrat de cetoine s est bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyLun 12 Juin - 21:54

Salut,

Je complète ce qu'à dit jojo:

C'est préférable de prendre du terreau dans des forêts de feuillu, (de préférence de chêne) car le terreau "naturel" est bien plus nutritif, car le terreau constitue déjà en partie l'alimentation des iules.

Voilà.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
maxtile


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 26/06/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyLun 26 Juin - 11:17

Salut,
Non la tourbe et le terreau c'est nul !!!!!!!
Je cite ce que jérome m'as dit et qui est un tres bon réumé :
Citation :
Le substrat est très important dans l'élevage des iules, en effet, celui-ci constitue un appoint au niveau alimentaire. Donc évitez à tout prix le terreau ou la tourbe qui sont totalement inappropriés.
Il peut être constitué de diverses feuilles mortes, mais principalement de chêne. Evitez de prendre celles-ci le long d'une route ou de passage fréquenté afin d'éviter au maximum les traces de divers polluant (pesticides, gaz d'échappement et autres). Vous pouvez également ramasser du bois mort pour constituer votre substrat.
Une fois rentré à la maison avec vos feuilles, vous avez le choix, soit vous stérilisé vos feuilles (en les passant au four ou au micro-ondes), soit vous les laissez telles quels. Personnellement, je mets les feuilles comme je les ai prises, ça me prendrait trop de temps de stériliser des litres de feuilles. Mais cette méthode à son inconvénient, vous risquez d'implanter divers organismes dans vos terrariums : des p'tites bebetes utiles, du style cloportes, gloméris, vers de terre... et d'autres petites betes moins sympathiques pour vos locataires : araignées, scolopendres, lithobies, fourmis, grillons... et autres arthropodes pouvant se nourrir de vos iules où de leur oeufs et jeunes et donc nuire à votre élevage.
Avant d'introduire vos feuilles dans le terrarium, il est préférable de broyer celles-ci même si entières, les feuilles ne gênent pas les iules.
Enfin, une épaisseur minimum d'environ la moitié de la taille des bêtes doit être mis au fond du terrarium. Pour reprendre le même exemple que tout à l'heure, environ 15cm de substrat est nécessaire pour A.gigas et 3-4 cm pour les Anadenobolus.
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyLun 26 Juin - 13:24

Salut,

Oui oui tu à raison Wink ... Je me suis mal exprimé mais c'était plus ou moins ça que je voulais dire... Smile

J'aurais du remplacer "terreau" par "litière" ou "lituère en décomposition" Wink

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
maxtile


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 26/06/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyLun 26 Juin - 13:43

Salut,
moi je fais comme jérome perso, je prend des feuilles de chêne que je broyent et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyLun 26 Juin - 17:07

C'est bien ça Wink , de la litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
maxtile


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Le Mans ( Sarthe )
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 26/06/2006

quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? EmptyLun 26 Juin - 20:36

Salut,
si tu le dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels substrats peut t'on prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quels substrats peut t'on prendre???   quels substrats peut t'on prendre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels substrats peut t'on prendre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Myriapodes :: Diplopodes :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser