Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CAPA travaux paysager ( 2ème année )
Loisirs : Cactophilie, botanique, photographie, chimie, écriture...
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptyVen 28 Déc - 20:13

Bonsoir à tous,

Je suis passé dans la rubrique présentation

Bon alors je poste ce message comme une bouteille à la mer en espérant trouver dans infos et peut être, les myriapodes recherchés

Donc moi côté insectes, je n'y connais pas grand chose, et en élevage, je n'est qu'une seule chose, des Extatosomas tiaratum en incubation, éclosion prévue pour avril voir mai.

Après avoir fait quelques recherches, je me suis laissé attiré par un myriapode nommé Archispirostreptus Gigas. Ayant arrêté tout activité aquariophile il y à quelques temps, j'ai à la disposition d'éventuels futur pensionnaires, un aquarium de 1m de long, 30 cm de large et 40 de haut.

Mais je recherche avant tout des infos, non pas sur la nourriture ou autre, mais bien sur l'espèce même, car il est vrai que les segments et les nombreuses pattes de l'archispirostreptus Gigas me plaisent mais j'imagine que plus d'un myriapode réunit ces mêmes caractéristiques.

Alors si vous pouviez m'orienter vers une espèce d'élevage facile, ou de moins, faisable ( oui je dit facile mais ce n'est pas la peine non plus de m'orienter vers quelques chose que je prendrez parce qu'il est facile et non pas parce qu'il me plait ! Je cultive des plantes, et même si cela n'a rien avoir, j'ai cette responsabilité du vivant et c'est une chose indispensable également pour les insectes je pense ! )

Je vous remercie d'avance !

Antoine flower
Revenir en haut Aller en bas
http://acanthoblog.skynetblogs.be/
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptySam 29 Déc - 0:01

Hello,

Oui, les segments et les nombreuses pattes sont propres à tout les diplopodes et même myriapodes Wink . Quoique je suis pas sûr que l'on appelle cela segment chez les chilopodes...

Par contre au niveau des iules, il n'y jamais eu réellement l'établissement de différents niveaux d'élevage comme chez les phasmes, les mygales ou les coléos... En même temps, les iules sont un secteur encore peu connu des éleveurs Wink . Perso, je pense qu'il n'y a pas de réelles difficultés d'élevage. Sinon, les espèces les plus disponibles sont certainement Archispirostreptus gigas et Epibolus pulchripes. Après, y en a des magnifique tel que Anadenobolus, Aulacobolus... Mais ce n'est qu'une question de goûts... Wink .

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CAPA travaux paysager ( 2ème année )
Loisirs : Cactophilie, botanique, photographie, chimie, écriture...
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptySam 29 Déc - 12:09

Merci de cette réponse ^^

Et pour la facilité à s'en procurer, faut t-il obligatoirement en faire importer ou est-ce qu'un éleveur particulier à atteint le stage de la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acanthoblog.skynetblogs.be/
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptySam 29 Déc - 15:11

Hello,

Puisque les iules sont peu connu des éleveurs (français), ils ne sont pas faciles à se procurer. Si tu surveilles bien les petites annonces sur les forums, tu risques d'être récompensé, mais au prix de d'une longue attente^^ Il y a toujours l'import, mais les frais de port sont énormes... Sinon, les allemands sont vraiment doués question iules. Va faire un tour sur terraristik, les annonces pour iules y abondent Wink .

Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CAPA travaux paysager ( 2ème année )
Loisirs : Cactophilie, botanique, photographie, chimie, écriture...
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptySam 29 Déc - 18:50

Bien ! Merci pour ces infos ^^

Je surveille donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://acanthoblog.skynetblogs.be/
Antoine
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CAPA travaux paysager ( 2ème année )
Loisirs : Cactophilie, botanique, photographie, chimie, écriture...
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptySam 15 Mar - 16:27

Bonjour,

Malgrès mes recherches, je n'ai toujours rien trouvé côté iules...

Toujours personnes ?

J'ai ouie dire qu'a l'expo papyllion ( ? ) il est possible de trouver des iules, quelqu'un ne pourrait-il pas me les acheter et me les envoyer ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://acanthoblog.skynetblogs.be/
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptyDim 16 Mar - 12:57

Hello,

Arf, tu m'en aurais parlé plus tôt j'aurais pu le faire. J'ai été à Hamm hier. Il y avait peu de iules, mais tout de même (bon j'avoue que le prix s'accordait avec la rareté des bestioles sur la foire...). Je ferai quelques photos de toutes mes bêtes Wink .

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Myrmica rubra
Myrmica rubra



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CAPA travaux paysager ( 2ème année )
Loisirs : Cactophilie, botanique, photographie, chimie, écriture...
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) EmptyDim 16 Mar - 14:51

Pffff.... Dommage !

Merci quand même ^^

J'attends les photo avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://acanthoblog.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )   Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Archispirostreptus Gigas ( et infos !! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche
» Recherche Mantes
» recherche
» RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Les petites annonces :: Recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser