Arthropodia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Acarien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Acarien Empty
MessageSujet: Acarien   Acarien EmptyJeu 15 Mar - 23:42

Hello,

Mes Archispirostreptus gigas sont bourrés d'acariens. Mais avant de les virer, toujours la même question qui reviend: sont-ils symbiotiques ou parasites? Parce que bon... les iules c'est pas comme les phasmes. On leur laisse du substrat et ils mênent leur vie. On ne les voit pas souvent. Et depuis quelques temps, ils commencent à émerger de plus en plus. Et j'ai vu ces acariens. Déjà bien nombreux. Alors voilà, s'ils sont nombreux cela entend qu'il à fallut un certain temps pour qu'ils se reproduisent. Et pourtant mes iules n'ont pas l'air d'être affecter pour autant. Pas de mort. Ils se nourrissent bien. Rien à dire. Donc c'est fameux acariens, parasites ou symbiotiques?

J'attends bien sûr vos réponses pour savoir si je vire tout le substrat et les acariens un à un à la pince^^

Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Acarien Empty
MessageSujet: Re: Acarien   Acarien EmptyMer 21 Mar - 14:50

Hello,

Up pour ma question^^

Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
titou07
Poecilotheria metallica
Poecilotheria metallica
titou07


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Doubs
Emploi : Animateur nature
Loisirs : Ballade en nature, Rugby, élevages, ...
Date d'inscription : 08/10/2007

Acarien Empty
MessageSujet: Re   Acarien EmptyJeu 11 Oct - 21:38

Moi je te répond malgrès le retard plus que conséquent!
J'ai vu des Iules ce week end ils étaient énormes!!Shocked
Et ils étaient bourrés d'accariens.
D'aprés le gars il a jamais eu de problèmes avec, je sais pas ou en sont les tiens mais bon moi j'opte pour de la simbiose!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mantis.e-monsite.com/
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Acarien Empty
MessageSujet: Re: Acarien   Acarien EmptyVen 12 Oct - 18:52

Hello,

Merci Wink .

Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Administrateur
Administrateur
Zworykin


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Terrario, sport, piano, musique...
Date d'inscription : 14/05/2006

Acarien Empty
MessageSujet: Re: Acarien   Acarien EmptyVen 28 Déc - 22:07

Hello,

Des nouvelles^^ J'ai plus aucun acériens. En fait, j'ai aménagé un plaque chauffante au dessus de leur terra, et maintenant, ils se dorent en permanence au dehors et se prélassent comme des fénéant^^. Juste pour dire que leur comportement n'a pas changé depuis cette disparition d'acariens.

Par contre, j'ai un iule qui a disparu... Mon seul mâle :s . J'me demande où il est passé. Peut-être a-t-il disparu lors d'un nettoyage du terra. M'enfin je vois pas à quel occas'. C'est vrai que je laisse le couvercle ouvert pendant que j'coupe mes fruits pour eux, etc, mais ce ne sont quand même pas des bolides Laughing .

Donc j'ai fouillé le substrat pour voir s'il était là-dedans. Et bien non. Je me pose cette question. Serait-il possible qu'il soit mort à cause de la prolifération précédante, qui remonte à quelques mois, de ces acariens? Parce que je dois avouer que je ne l'avais pas réellement remarqué vu qu'il est dans leurs habitudes de s'enfuir dans le substrat. C'est seulement depuis la pose de la plaque que ça m'a fait tilt^^. C'était le seul que je ne voyais jamais se prélasser... Donc cette question m'est venue. Serait-il possible qu'après cette mort, il se soit vite décomposé sans laissé de corps apparent? Il faut savoir que j'ai laissé la faune cosmopolite lors du prélèvement du substrat dans la nature (cloportes, iules, vers, limaces, lythobies, colemboles...) et qu'il y a toujours quelques acariens dans le fond du substrat (partie la plus humides).

Merci beaucoup,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acarien Empty
MessageSujet: Re: Acarien   Acarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthropodia :: Myriapodes :: Diplopodes :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser